top of page
Rechercher

RECHARGEMENT ET PURIFICATION DE VOS PIERRES



Fréquence de purification:

- 1x/mois pour les pierres disposées dans votre habitat en particulier les pierres de protection et neutralisant les energies négatives (tourmaline noire)

- Tous les 15 jours pour les pierres que vous portez sur vous.



PURIFICATION PAR LA SAUGE





Vous pouvez utliser de la sauge blanche ou du bois de palo santo pour purifier vos pierres. Il suffit juste de chauffer votre baton de sauge ou votre bois de palo santo avec la flamme d'un briquet. Prenez la pierre à purifier et passez la dans la fumée pendant quelques minutes. Ajoutez toujours une intention à voix haute ou dans votre tête (ex: je purifie cette pierre de toutes ses énergies négatives) lors du rituel de purification. Cette méthode de purification est a reserver pour des pierres qui sont purifiées régulièrement.


Vous pourrez retrouver en vente sur mon site de la sauge blanche amérindienne Bio Certifié Ecocert made in France.


PURIFICATION PAR LE SEL







C'est pour moi la méthode la plus simple, la plus rapide et la plus efficace. Il suffit de déposer du gros sel dans une assiette puis de diposez une feuille de sopalin ou un tissu sur le gros sel et enfin de deposez vos pierres ou vos bijoux en pierres fines. Vous pouvez en mettre plusieurs sur l'assiette du moment que chacune d'entres elles soient bien indirectement en contact avec le gros sel. Laissez les se purifier toute la nuit puis jettez le gros sel une fois la purification terminée.


N'hésitez pas à acheter des sacs de gros sel de l'himalaya d'un kilo au supermarché !



PURIFICATION AU BOL TIBETAIN





Pour la purification d’une pierre, mettez la à l’intérieur du bol en mettant un linge entre les deux afin que les vibrations ne viennent pas altérer le minéral et faites le vibrer. Il faut que la pierre soit en adéquation avec la taille du bol. Si elle dépasse en taille la hauteur de celui-ci, préférez un bol plus grand afin que la vibration sonore ne soit pas perturbée. Vous pouvez également y ajouter une phrase d'intention (ex: par les vibrations du bol, la pierre se retrouve purifiée de toutes énergies négatives). Cette méthode de purification est en vue d'un nettoyage léger.


RECHARGEMENT DE VOS PIERRES


Le rechargement n'est pas obligatoire selon Régina Martino, lithothérapeute et autrice de "La voie des pierres et des cristaux". En effet, pour elle, un cristal peut rester des milliards d'années dans une grotte, sa vibration est juste et pure. Cependant la purification est importante pour la délester des énergies accumulées de l'environnement extérieur. Si vous voulez les recharger, déposez vos pierres et bijoux dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur le bord de votre fenêtre en lumière indirecte.

Comentarios


bottom of page