top of page
Rechercher

RITUEL DE PURIFICATION


Je vous avais promis mon rituel de purification, le voici !

Je le fais sans le prévoir à l’avance. Il est vrai que j’aime le faire après avoir passé un bon coup d’aspirateur dans ma maison mais ça peut être aussi après avoir reçu des invités ou si un de nous a été malade ou lors de phases lunaires appropriées etc., bref vous l’avez compris, c’est quand cela me botte !

Lorsque j’ai débuté dans mes premiers rituels de purification je me mettais une pression dingue ! Est ce que je fais assez bien ? Est ce que je dois faire à la nouvelle ou pleine lune ? Est ce que je le fais suffisamment souvent ? Un vrai casse-tête ! Ça devenait plus une contrainte qu’autre chose. Donc un conseil laissez couler ! Il n’y a pas de meilleure façon de faire. La votre sera forcément la bonne !

Je commence par allumer mon bâton de sauge avec un briquet puis je le mets dans la coquille d’ormeau que vous voyez sur la première photo. Je me mets une musique de fond pour l’ambiance, pas forcément des mantras ou de la musique zen hein ! Au contraire une musique qui bouge, qui me plait, qui me donne la pêche ! J’aère deux fenêtres pour faire passage d’air et c’est parti !

Je passe partout avec la fumée, le long des murs, devant mes meubles, au rez-de-chaussé, à l’étage, j’insiste surtout dans les pièces où l’on passe le plus de temps. Je peux rester 5 minutes dans le salon comme un quart d’heure. Tout dépend de l’ambiance, je sais quand je peux passer à une autre pièce, en fait il faut pas trop réfléchir et se faire confiance. Quand le foyer est purifié tous les mois, pas besoin d’y passer trois heures. Par contre si c’est pour purifier une ancienne maison ou vous venez d’emménager il vaut mieux y passer plus de temps. Quitte à également purifier avec un bol tibétain en plus de la sauge (un post sur la purification avec les bols tibétains est disponible sur mon compte).

Puis je me purifie le corps toute habillée. Je passe mes jambes dans la fumée, mes bras et je boucle toujours par mes poignets.

Enfin je dispose 7 obsidiennes sur ma table à manger et je réalise le rituel que voici :



Le rituel avec les obsidiennes est issu du livre du Dr Luc Bodin « nettoyage et protection énergétique des personnes et des lieux » qui est une pépite ! J’y reviens régulièrement car il est gorgé d’informations intéressantes.


Коментарі


bottom of page